PRIX EUROPÉEN DE L’ESPACE PUBLIC URBAIN 2022

Contact relations presse :
Cédric Duroux
+33 (0)6 64 09 75 13
cedric@october-octopus-agency.com

Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) lance l’avis de concours de la onzième édition du Prix européen de l’espace public urbain. Ce concours biennal et honorifique qui, depuis l’année 2000, récompense les meilleures interventions de création, de transformation et de de récupération des espaces publics des villes européennes sera décerné à des ouvrages réalisés de 2018 à 2021.

Dans un contexte tel que celui que nous connaissons actuellement, où l’urgence
climatique et la crise issue de la pandémie de COVID-19 indiquent clairement que les villes du monde entier doivent faire face à de nouveaux défis – climatiques, technologiques, sociaux –, la valeur de l’espace public est plus significatif que jamais.

Le Prix, le seul en Europe à être consacré à l’espace public, est octroyé tout autant aux auteurs des projets qu’à leurs promoteurs. Il aspire à témoigner de la centralité de ces questions et à devenir un observatoire de bonnes pratiques susceptible de faire réfléchir à d’éventuelles solutions pour un avenir où les villes joueront un rôle primordial dans la définition de l’évolution de la société.

Le règlement et l’information relative à la participation au Prix sont disponibles sur le site http://www.publicspace.org